REGLEMENT OFFICIEL DES SESSIONS N.T.S.C.

Toutes les informations concernant les sessions NTSC officielles, saison 2014-2015

Modérateur : Team N.T.S.C

Avatar de l’utilisateur
Larvozor
Le Président
Le Président
Messages : 11103
Enregistré le : Lun 16 Déc 2002 09:44
 : larvozor
 : larvozor
Localisation : Arkham Asylum, Nancy, Gaule, Terre-1, Voie Lactée.

REGLEMENT OFFICIEL DES SESSIONS N.T.S.C.

Messagepar Larvozor » Mar 1 Nov 2011 15:32

FREEPLAY :

* Tous les jeux présentés sont entièrement libre d’accès.
* Afin d’éviter le squatte intempestif des zones freeplay et de pénaliser l’accès d’autres joueurs à celles-ci : la règle du « perdant passe sa manette » sera systématiquement appliquée pour les jeux de combat dès lors que des joueurs attendent.
* Même chose pour ce qui est des autres types de jeux, veuillez ne pas monopoliser les différents postes mis à votre disposition afin que tout le monde puisse jouer.


INSCRIPTIONS :

* Passé les limites horaires définies à l’avance, il est strictement impossible de s’inscrire aux tournois.
* Le joueur doit inscrire 2 personnages par ordre de priorité. Lors d'un combat contre un adversaire, le 1er personnage doit obligatoirement être joué pour le 1er match. Le changement de personnage ne peut s’opérer qu’à la suite d’une 1ére défaite avec ce personnage.
* Les inscriptions ne sont valables que pour une seule personne, nul ne peut être remplacé pendant le cours du tournoi.


DÉROULEMENT DES TOURNOIS :

* Tous les matchs de tournois seront effectués en deux matchs gagnants (sauf la finale qui se déroulera en 3 matchs gagnants).
* Les décision de victoire concernant les classements des joueurs dans les différents matchs seront déterminés par la console et ne seront pas disputables.
* La pression volontaire du bouton de pause pendant la compétition est interdite (même en cas de blessure), sauf en cas de consentement mutuel de la part des 2 joueurs ou de l’arbitre.
* L’utilisation de téléphone portable est interdite pendant la compétition.


OPTIONS / CHOIX DES JOUEURS

* Les options de jeu (temps, énergie, langues) sont réglées « par défaut ».
* SUPER STREET FIGHTER IV ARCADE EDITION : Tous les personnages sont autorisés, de même que les différentes couleurs.
* STREET FIGHTER III 3RD STRIKE ONLINE EDITION : Les matchs de tournois se dérouleront avec affichage 4/3 ; Gill est strictement interdit.
* THE KING OF FIGHTERS XIII : Tous les personnages sont autorisés, DLC compris.
* SUPER STREET FIGHTER II X : L'usage de Gouki/Akuma est strictement interdit.
* GUILTY GEAR XX ACCENT CORE + : Versions "alternatives" et modes spéciaux des persos strictement interdits.
* Le choix du « côté » (1P ou 2P) est laissé au libre arbitre des joueurs, toutefois essayez d’éviter les bastons si vous n’êtes pas d’accord.
* Le choix des stages est laissé au libre arbitre des joueurs ; si les joueurs ne peuvent se mettre d’accord, le choix du stage est effectué par la console (random select).

REGLES PARTICULIERES

* Team Battle : les personnages identiques sont autorisés au sein de chaque team (sauf décision contraire dans le cas d'un tournoi team battle "on joue tout le cast")
* Team Battle : le gagnant reste en place
* Team Battle : Résurrection (un membre de la team a une vie supplémentaire, le capitaine décide du membre disposant de la vie pendant le tournoi, le joueur qui a été sauvé doit enchainer son deuxième match tout de suite > impossible de rappeler un mec déjà mort depuis 3 ou 4 matchs)

* Tournoi 2/XX VS 2/XX : Perso Fixes par joueur pendant toute la durée du tournoi
* Tournoi 2/XX VS 2/XX : Le gagnant reste en place
* Tournoi 2/XX VS 2/XX : Les doublons sont interdits


QUESTIONS MATERIELLES

* Les configurations de manettes personnalisées sont autorisées et s’effectuent en début de round ou juste avant celui-ci de manière à ne pas gêner le déroulement du match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, chaque joueur est responsable de sa « config ».
* Les « raccourcis manettes » (type L2 pour X+Y par ex) sont tolérés. Par contre, les « turbo/auto-fire » sont interdits.
* Il est conseillé d’emmener sa propre manette, toutes les manettes sur le support du tournoi étant autorisées, les autres types de manettes avec adaptateur aussi sauf cas exceptionnels déterminés par le staff N.T.S.C. (ex : certains types de manettes programmables).
A défaut, l’association peut prêter une manette, toutefois elles ne sont ni 100% fiables ni très nombreuses, privilégiez donc l’emploi de votre propre matériel pour un tournoi de qualité.
* En cas de défaillance matérielle de stick/manette en plein match, le joueur concerné doit continuer jusqu’à la fin du round en cours puis peut en changer.

* La courtoisie et l’esprit sportif sont les garants d’un tournoi réussi, les participants sont appelés à se respecter mutuellement.

* Lorsqu’un joueur s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le joueur de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Toute violation d’un des articles du règlement pourra faire l’objet d’une exclusion du participant concerné de la part du staff N.T.S.C.

N.T.S.C. décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel.
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Avatar de l’utilisateur
Larvozor
Le Président
Le Président
Messages : 11103
Enregistré le : Lun 16 Déc 2002 09:44
 : larvozor
 : larvozor
Localisation : Arkham Asylum, Nancy, Gaule, Terre-1, Voie Lactée.

Re: REGLEMENT OFFICIEL DES SESSIONS N.T.S.C.

Messagepar Larvozor » Lun 28 Nov 2011 21:04

Petite mise à jour du règlement avec des petits points de règles concernant Street Fighter III 3rd Strike Online Edition 8)
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator

Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre


Retourner vers « Galactic Sessions N.T.S.C. 2014/2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité