Animeotaku... oui, monsieur là-bas.

Parlez ici de vos coups de coeur culturels

Modérateur : Team N.T.S.C

Larvozor
Le Président
Le Président
 : larvozor

Re: Animeotaku... oui, monsieur là-bas.

Messagepar Larvozor » Lun 7 Oct 2013 16:24

En effet, j'ai déjà entendu beaucoup de bien sur ce premier épisode de Kill la Kill 8)

De mon côté, j'ai fini Kids On The Slope : j'étais plutôt enthousiaste au départ (musique cool, superbes séquences quand ils jouent de la zic, persos sympas...), ensuite c'est vite retombé pour se concentrer quasi exclusivement sur leurs histoires d'amourette pas toujours passionnantes (et avec des réactions de certains persos très agaçantes T__T), mais les derniers épisodes sauvent le tout grâçe à quelques rebondissements bien sentis :wink:

Ce soir je mate le dernier film de DBZ : Battle of Gods , j'ai peur :lol: :lol:
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Grenadier
Vétéran
 : Grenadierfr

Messagepar Grenadier » Mer 9 Oct 2013 19:41

Pour les nostalgiques de Pokemon Rouge / Bleu...

http://myanimelist.net/anime/20159/Pokemon:_The_Origin

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Lun 22 Déc 2014 14:37

Salut les filles!

J'ai pu visionné récemment l'immonde SAINT SEIYA - LEGEND OF SANCTUARY, le long-métrage en images de synthèse "adapté" de l'univers de Saint Seiya, il fallait que je vous en parle :x (sort le 25 février chez nous dans les salles obscures)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27599.html

Alors pour résumer rapidement : ce film est une chiasse absolue!! :? :?

Après avoir vu les premières images, j'en attendais beaucoup, surtout après le visionnage du récent Albator que j'ai beaucoup aimé (oui je sais, c'est pas le cas de tout le monde :| )
J'avais déjà lu quelques previews bien nauséabondes sur cette bouse de la part de gens qui l'avaient vu bien en amont, et je m'étais dis naïvement que ça ne pouvait pas être aussi nul que ça, qu'il y aurait bien quelque chose à sauver... Ben nan, tout est pourri! :evil:

Pourtant ça partait bien, la réalisation semblait cool et l'idée de reprendre l'un des chapitres les plus marquants (hormis Asgard qui n'a semble t-il pas eu le même impact au Japon que chez nous), les 12 maisons, tout en modernisant un peu le tout, semblait plutôt pas mal. Le film démarre fort : d'emblée, on voit une espèce de combat de Gundam dans l'espace entre des chevaliers d'or et là, on se dit : ok c'est parti pour une heure et demi de grand n"importe quoi :lol:

Pour commencer, je sais pas qui est le génie qui a eu l'idée de faire traverser les 12 maisons en 1 heure 30, mais c'est pas vraiment l'idée du siècle : on a droit finalement à 2-3 bouts de combat vite expédiés, un "grand" combat final et c'est tout :x

Ensuite, la réalisation est certes classieuse (certains passages photoréalistes sont sublimes! Et les rares attaques qu'on peut voir sont assez magnifiques 8) ) mais la direction artistique est DE-GUEU-LASSE! :shock: Tous les chevaliers de bronze ont des tronches de mecs de boys band coréens lisses et retouchés à l'infini (encore pire que dans FFXV :lol: ), les armures ne se distinguent plus vraiment entre elles, Athena est encore pas trop mal, mais les chevaliers d'or... Mon dieu les pauvres! Ce sont eux qui ont pris le plus cher, ils ne ressemblent plus à rien. :cry: :cry:

Pour le reste c'est simple, vous prenez tout ce qui fait le sel de Saint Seiya : la mythologie, le côté épique, les musiques de ouf, les valeurs, les personnages, leurs relations entre eux et le sérieux de l'ensemble, vous enlevez tout ça et vous obtenez ce film!
Je ne vais pas tout dévoiler pour ne pas tout vous spoiler car ça mérite malgré tout d'être vu pour le délire, mais les moments qui m'ont le plus marqué, outre le fait que Shun tue de sang froid le premier adversaire qu'il croise, restent la maison du cancer (j'ai jamais vu un truc aussi WTF) et le combat de fin qui ressemble à un méga combat de super sentai, avec Saga qui...(je m'auto-censure car c'est trop énorme, découvrez-le par vous-mêmes!)

Je comprends pas comment Kurumada a pu valider un truc aussi pourri (en même temps, après Saint Seiya Omega, je ne m'étonne plus de rien), il ne doit plus avoir toute sa tête c'est pas possible :(

4/20 pour la réalisation, sinon c'est 1/20

Je vous conseille plutôt de sortir au ciné pour aller voir le dernier Asterix, un film qui vaut vraiment le coup :D

Ca fait quelques temps que je ne visionne plus beaucoup d'animes, mais je vous conseille chaudement de visionner ONE OUTS : http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Outs une série qui mèle mindgame/suspens de ouf à la Kaiji/Akagi (mêmes les musiques ressemblent un peu) et... base-ball! :idea: C'est très prenant et les 25 épisodes se dévorent à toute vitesse, dommage que la fin soit si vite expédiée... :?
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator

Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Retourner vers « Culture Transgénique »